Cours à distance

,

Bonjour à tout.e.s, je vous fait aujourd'hui part des informations dont je dispose au sujet des cours dans le cadre de la crise liée au COVID-19. 

   Comme vous le savez, nous sommes confinés depuis déjà trois bonnes semaines, et nous sommes tous contraints de suivre nos cours par visioconférence, rendre nos devoirs et nos évaluations par différentes plateformes sur internet. Il a été noté que beaucoup d'élèves de tous âges confondus (collèges, lycées, supérieur) ont, face au stress de cette situation inédite, doublé leurs efforts et leur niveau de travail. Les professeurs sont satisfaits de la participation et l'implication de leurs élèves dans ces cours à distance : la situation de confinement a fait prendre conscience à de nombreux lycéens qu'il est important de travailler pour leur bac et, pour tous les élèves, qu'il est important de maintenir un rythme plutôt soutenu pour ne pas être perdu dès la fin de ce confinement.

   Ainsi, au vu du succès de ces cours à distance, l'Education Nationale a pris la décision de prolonger cette situation jusqu'en début juillet. Le confinement sera terminé d'ici mi-mai, mais les cours seront maintenus à distance jusqu'à la fin de l'année scolaire. Sachant qu'il ne reste que deux mois seulement de cours puisque le confinement se terminera en mai, l'Education Nationale a décidé de maintenir les cours à distance au vu de l'effort fourni par chacun dans cette inédite situation. Cet article est donc destiné à vous souhaiter bon courage, et surtout à maintenir vos efforts et poursuivre votre travail personnel ainsi que votre régularité jusqu'à la fin de l'année ! 

 

Poisson d'avril !! 

Commentaire (1)

Poisson d’Avril.

Ajouter un commentaire

Inscris-toi ou connecte-toi pour ajouter un commentaire !